Salut à toi ! Et sois le·la bienvenu·e ici, sur mon blog tout juste né.

Je te préviens, ici on va parler tricot et couture principalement. Et peut-être aussi d’autres choses relatives au DIY si je suis inspirée.

Moi c’est Roxanne, développeuse le jour, et tricoteuse et couturière amatrice la nuit. Et j’ai décidé de lancer ce blog pour te montrer mes projets.

Et là tu te dis : “OK, c’est cool mais pourquoi un blog ? Avec Instagram et les réseaux sociaux, les blogs c’est un peu dépassé…"

Et ben figure-toi que moi j’aime bien ça, les blogs ! On y trouve tout un tas d’infos qu’on ne trouve pas sur IG parce qu’on n’est pas dans l’instantané. Et c’est un bon moyen pour moi de me constituer une sorte de journal de bord, pour pouvoir consigner mes projets, le matériel, les ajustements, les modifications à faire.

Maintenant que je t’ai dit pourquoi ce blog, je vais me présenter un peu plus.

Ca fait 15 ans que je tricote, et 10 ans que je couds, mais on va dire que je le fais de façon sérieuse et active pour constituer ma garde-robe depuis 5 ans. Aujourd’hui, je peux dire que je n’ai pas acheté de vêtement du prêt-à-porter depuis 3/4 ans. OK, bon, sauf les chaussettes et les vêtements de sport… Mais que la personne qui porte des chaussettes en laine tout l’été me jette la première pierre !

Et pourquoi je me donne tant de mal ? Parce que comme nombre de personnes, je ne rentre pas dans les standards de taille et mensuration du prêt-à-porter (et j’avoue, aussi parce que je suis relou)(oui, je sais précisément ce que j’aime ou pas)(mais ça va, je le vis bien). En cousant et tricotant je peux me constituer une garde-robe qui :

  • correspond à mes mensurations et à ma taille de mini pouce,
  • correspond exactement à ce que j’ai envie de porter,
  • répond à une certaine valeur éthique (choix des matières, projets utiles, etc).

Et puis bon, on va pas se mentir, y’a rien de plus jouissif que quand tu peux répondre à quelqu’un qui te complimente sur un vêtement “C’est moi qui l’ai fait !".